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Clash Of Clans: Réflexions
19 juin 2015

Le concept de point d'accumulation

Une gdc se gagne souvent par le nombre de 3 étoiles réalisées. Dès lors il devient important de construire des bases de guerre qui ont comme propriété d'être apparemment simples à détruire mais pour lesquelles il est en réalité très compliqué de faire 3. Si l'équipe adverse ne parvient pas à gagner 3 étoiles sur une base simple, elle réessayera. La base devient alors ce que j'appelle un point d'accumulation. Un spécialiste de ce type de base est metaki. Ses bases sont construites pour résister à des gros hdv10 alors qu'elles ne sont que des bases de hdv9. 

L'idée derrière le concept de point d'accumulation est de faire gaspiller beaucoup d'attaques à l'adversaire en lui laissant croire que l'on peut gagner 3 étoiles sur cette base. En général elles sont construites avec l'idée de permettre à l'adversaire de faire 2 assez facilement. On sacrifie 2 étoiles mais on empêche de gagner 3 étoiles.

  

Le 1er exemple de base de ce type est donné par la base ci-dessous:

base

Cette base a résisté à 6 attaques de joueurs dont 2 de joueurs de niveau 94 et 101. Une autre base que je connais bien puisque je l'ai conçue est la suivante:

dd2

 Cette base apparemment simple est utilisée par mon 2ème compte (lvl 71). Elle résiste à toutes les attaques hdv8 (full cochon, gowipe, dragons). Elle résiste fort bien à pas mal d'attaques de petit hdv9 (jusqu'à 90) et quelques attaques d'hdv 9 moyen (95), notamment les attaques de cochons 5

 Je l'ai utilisée sur mon 1er compte pendant des mois, et je l'utilise sur mon 2ème compte aujourd'hui. Elle est construite autour de quelques idées simples:

- un anneau extérieur pour dévier les attaques de cochons et de géants avec des pièges entre 2 défenses

- une zone centrale avec un hdv décentré et un cc parfaitement au centre

- un anneau autour de la zone centrale pour ralentir et dévier les sorciers et le roi des barbares

Vous remarquerez également que seulesles défenses antiaériennes ont été maxées. Aucune défense terrestre n'a été améliorée. C'est volontaire. Cette base résiste extrêmement bien aux attaques purement terrestres, même avec des défenses terrestres non maxées.

 

Quel joueur doit utiliser ce type de base ?

De façon générale tous les joueurs qui dans une gdc sont les plus petits de leur hdv, le plus petit hdv9 d'une gdc, le plus petit hdv8 d'une gdc, le plus petit  hdv10 d'une gdc. Ces joueurs recevront statistiquement plus d'attaques que les autres (si à la 1ère attaque, ils ne perdent pas 3 étoiles, bien entendu)

 

Quel joueur ne doit pas utiliser ce type de base ?

De façon générale les joueurs ayant un niveau de hdv moyen, car on s'attend à ne gagner que 2 étoiles face à ces joueurs.  Comme ces bases permettent de gagner facilement 2, et que 2 est le max que l'on peut statistiquement espérer sur ces joueurs, ils ne recevront que peu d'attaques puisque dès la 1ère attaque, on aura fait le max que l'on pouvait faire sur eux.

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