Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clash Of Clans: Réflexions
6 septembre 2015

L'intérêt des murs après les sorts de tremblement

Aujourd'hui avec l'apparition des sorts de tremblements, on peut se demander si monter ses murs est intéressant. En effet 4 sorts de tremblements de niveau 1 détruisent tous les murs (si mes infos sont exactes) et personnellement, je les ai déjà utilisés pour détruire des murs de niveau 10.

Avec les sorts de tremblements, il est désormais beaucoup plus facile de faire 2 étoiles sur tous les hdv9 avec des attaques gowipe, mais les murs restent importants pour 2 raisons:

  • monter ses murs rend quasi impossible le 3 étoiles si votre village est très bon contre les attaques cochons (mettez des double bombes) et les attaques aériennes
  • monter ses murs permet de ne pas dépenser trop d'argent sur l'amélioration des autres défenses

Ce 2ème point est particulier et mérite quelques explications.

Pour pouvoir faire 3 étoiles sur des hdv9, il faut sélectionner avec soin le village attaqué et maitriser des techniques (comme les attaques hybrides) pas forcément faciles. Mais pour pouvoir passer ces attaques, il faut avoir des troupes maxées. Comme il est plus facile de gagner de l'or que de l'elixir, maxer ses troupes s'accompagne souvent d'un niveau max ou très élevé pour les défenses, or maxer ses défenses augmente son niveau. Il est donc assez fréquent de trouver des joueurs qui ont des grosses défenses mais des attaques faibles et qui se situent haut dans l'ordre des gdc. J'ai déjà vu des hdv9 de niveau 100 ou au delà avec des golems de niveau 1 et souvent des héros assez hauts (plus de 10).

Beaucoup de joueurs hdv9 font l'erreur de maxer leurs défenses (ou leurs héros) au détriment de leurs troupes d'attaques. C'est à quoi servent les murs. Il servent à dépenser de l'or qui ne sera pas utilisé pour maxer sa défense. Il est toujours préférable pour un clan d'avoir des hdv9 qui ont des troupes max (golem, molosse, sorcière, ballons) plutôt que des héros élevés ou des défenses max. 

 

Aujourd'hui que j'ai quasiment terminé l'amélioration de mes troupes importantes pour les hdv9 (je vais avoir dans 5 jours le golem 4, j'ai le molosse 2, et j'améliore ensuite la sorcière, mes ballons sont 6, mes pekkas sont 3, mes sorciers sont 5) , je peux me lancer dans l'amélioration des mes héros. Pour info, je viens de passer la reine des archers au niveau 3 et mon roi des barbares est 8. 

Mes teslas seront toutes max dans quelques jours comme le sont dejà mes mortiers, par contre toutes les autres défenses (tours de sorcier, canons, tours d'archer) sont celles de hdv8 et seule une de mes AA a été améliorée. Toutes ces défenses resteront encore très longtemps à ce niveau car aucun joueur actuellement ne parvient à gagner 3 étoiles sur ma base de guerre en gdc. Par contre, je parviens à faire des 3 étoiles sur les hdv9 (environ une attaque sur 2 quand je n'attaque pas en gowipe) grâce à des attaques hybrides et je compte bien améliorer mon pourcentage de 3 étoiles dans les semaines qui viennent. 

 

Mon objectif est donc sur chaque gdc de parvenir à faire 5 étoiles alors qu'aujourd'hui je ne parviens à faire ce score qu'une fois sur 2.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> ton blog est tout simplement génial ! <br /> <br /> <br /> <br /> tes réflexions sont très intéressantes même si je ne suis encore qu'HDV 7 (j'ai commencé le jeu en novembre 2015).<br /> <br /> <br /> <br /> bravo ! <br /> <br /> j'ai hâte de lire tes prochains articles !<br /> <br /> <br /> <br /> Bubble
Clash Of Clans: Réflexions
Publicité
Archives
Publicité