Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clash Of Clans: Réflexions
30 octobre 2014

L'ordre des joueurs dans une gdc

Si vous avez joué plusieurs gdc, vous vous êtes peut-être rendu compte que l'ordre des joueurs dans une gdc ne suivait pas l'ordre des trophées, ni l'ordre des levels, ni l'ordre des hdv.

Ainsi de temps à autre, on tombe sur des clans où le 10ème joueur est hdv8 alors que le 9ème est hdv7. De même, on rencontre des clans où le 13ème joueur a un level supérieur au 12ème, etc.

Ceci est dû au fait que l'ordinateur définit l'ordre des joueurs dans une gdc à partir d'un algorithme qui essaye de calculer une mesure de la force réelle d'un joueur. Cette force dépend bien entendu de la force des troupes, de leur nombre, du niveau et du nombre de défenses mais également du niveau des remparts, or améliorer ses remparts ne fait pas augmenter le level d'un joueur. On peut donc avoir des joueurs de level identique mais dont l'un a des remparts non améliorés et l'autre des remparts max. Bien entendu celui qui a des remparts max est bien plus fort que celui qui a des remparts min. Il existe plusieurs algorithmes pour calculer la force réelle d'un joueur. Peu importe celui utilisé par les concepteurs du jeu.

Ce qui est important en revanche, c'est que le 1er joueur du clan soit bien celui qui est le plus fort et que l'ordre des joueurs dans une gdc soit exact.

Par ailleurs, si vous appartenez à un clan où tous les joueurs jouent très régulièrement, vous n'aurez pas la capacité à changer votre ordre dans la gdc facilement. Si vous êtes 13ème, vous pourrez éventuellement passer 12ème voire 11ème, ou régresser à la 13ème ou la 14ème place, mais vous ne pourrez en aucun cas monter à la 1ère place d'un clan tant que le 1er joueur n'aura pas atteint le niveau max et qu'il cesse de progresser, sauf si des joueurs quittent ou rentrent dans le clan ou que vous décidiez de sortir votre carte bleue ou au contraire de cesser de jouer.

Autre aspect important, quand on fait une recherche de gdc, l'ordinateur ne sélectionne pas les clans que vous allez affronter au hasard. Il cherche à rendre les gdc les plus intéressantes possibles. Pour cela, il crée des gdc avec des clans en train de chercher et ayant des niveaux assez proches. Je le soupçonne de plus, de tenir compte des résultats des précédentes gdc pour majorer ou minorer le niveau du clan (en appliquant un facteur multiplicateur par exemple) et lui faire rencontrer un clan de niveau sensiblement identique. Ainsi, si vous gagnez 4 ou 5 gdcs d'affilée, il y a fort à parier que la prochaine gdc sera face à un clan bien plus fort que votre niveau réel calculé comme la somme des niveaux réels des joueurs du clan.

Si cette hypothèse est exacte, l'arrivée d'un joueur fort dans un clan peut-être très pénalisante (si le joueur ne joue pas à son niveau ou joue pour le butin) puisqu'on applique à son niveau réel un coefficient multiplicateur. En revanche l'arrivée entre 2 gdcs de joueurs faibles ne pénalise pas le clan et peut même le favoriser.

Une autre remarque qui ne sera plus vraie dans quelque temps. Comme les gdc n'ont commencé qu'en avril et que l'on peut faire au maximum 3 gdc par semaine et certains n'en font que 2, on peut facilement identifier les clans qui tournent bien en dénombrant le nombre de gdc gagnées. Dans 6 mois cette remarque ne sera plus vraie puisque l'on pourra voir des clans ayant gagné 35 gdc sur 120 réalisées, alors qu'aujourd'hui 35 gdc gagnées est le signe d'un clan fort puisqu'il n'a réalisé au maximum que 50 gdc s'il joue 2 fois par semaine. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Attaquer son numero aux premier tour est la meilleure technique car pour deux clans equivalent la seule chose qui feras la diff c'est les etoiles prises sur les premiers. Perso sur 50 guerres on en a perdu moin de 10 avec souvent des villages plus fort que nous qui justement attaquaient en -2 lol
Clash Of Clans: Réflexions
Publicité
Archives
Publicité