Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clash Of Clans: Réflexions
2 novembre 2014

L'équilibre instable de COC

Le jeu est construit de telle façon que quelque soit votre hdv et votre niveau de défense, un joueur avec un hdv immédiatement supérieur au vôtre et ayant amélioré ses troupes au maximum sera en mesure de gagner facilement 3 étoiles sur votre défense. Ce fait vous pousse à chercher à améliorer votre hdv jusqu'au niveau max (hdv10)

Une autre particularité de COC est qu'il existe 3 phases:

- la 1ère phase qui dure jusqu'à hdv6 est une phase où les meilleurs attaques sont avant tout terrestres,

- la 2ème phase qui s'étend de hdv6 à hdv8 est une phase où les attaques les plus efficaces sont celles à base de dragons,

- la 3ème phase au delà de hdv8 est une phase où les attaques les plus efficaces sont à nouveau terrestres.

Les attaques terrestres sont des attaques beaucoup plus compliquées que les attaques aériennes à base de dragons. Les attaques à base de dragons sont relativement simples. Il faut avant tout attaquer les défenses anti aériennes adverses, en détruire au moins une avant de lancer les dragons massivement.

Ces attaques à base de dragons sont efficaces jusqu'à ce que l'adversaire possède 3 défenses AA de niveau 6. Quand le joueur est au delà de ce niveau, les attaques aériennes à base de dragons ne sont plus efficaces. Les concepteurs du jeu ont récemment créé une nouvelle troupe: le molosse. N'ayant pas le niveau requis pour en créer, je ne sais pas si cette troupe est efficace.

A mon niveau (je suis hdv7) les attaques à base de dragons sont encore efficaces. Mais je vais bientôt passer hdv8 et les attaques à base de dragons vont commencer à devenir compliquées. Par ailleurs ces attaques sont les plus chères du jeu. Il est donc difficile de les rentabiliser. Il va donc falloir que que je travaille mes attaques au sol, mais je dois améliorer au max mes troupes (barbares, archers, géants, sorciers, sapeurs, guérisseuses) avant de travailler des techniques spécifiques. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Clash Of Clans: Réflexions
Publicité
Archives
Publicité